Charline PICON nominée pour le titre de Marin ISAF de l’Année !

Cet article a été rédigé par Communication, et posté le 02-10-2014

Lionel Cottin / FFVoile

La superbe saison de Charline PICON en planche à voile pourrait se terminer de la meilleure des manières avec un titre de Marin ISAF de l’Année !

La récente championne du Monde de RS :X vient, en effet, d’être nominée pour remporter ce titre, déjà attribué par deux fois à des navigatrices françaises : Isabelle AUTISSIER en 1995 et plus récemment Claire LEROY en 2007 pour une très belle saison en tête du classement international de Match Racing féminin. 

Vainqueur de la Sailing World Cup de Palma et du Test Event de Rio, Charline PICON a également raflé le titre de Championne d’Europe pour la seconde année consécutive et le titre de Championne du Monde ISAF fin septembre à Santander. 

La kitesurfeuse Steph BRIDGE (GBR) ainsi que Martine GRAEL et Kahena KUNZE (BRA) en 49erFX sont nominées aux côtés de la Française. 

Chez les hommes, on retrouve Mat BELCHER et Will RYAN (AUS) en 470, le duo néo-zélandais Peter BURLING et Blair TUKE en 49er, le tacticien champion du Monde de Melges 20 Bill HARDESTY (USA), le finniste Giles SCOTT (GBR) ainsi que James SPITHILL (AUS), vainqueur de la Coupe de l’America. 

Les vainqueurs seront annoncés le 4 novembre prochain à Majorque.

 

Retrouvez plus d’infos sur les ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards sur http://www.sailing.org/worldsailor

 

Ajouter aux favoris lien.