Test Event de Rio : Besson/Riou en Or, Lobert en Argent !

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 08-08-2014

Billy Besson et Marie Riou © Isaf

Billy Besson et Marie Riou, le duo mixte de l’Equipe de France de Voile Olympique, champion monde 2013, se retrouve une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium ! Vainqueurs de ce Test Event, l’équipage de Nacra 17 ne compte pas s’arrêter là, ils pensent désormais au doublé mondial à Santander.

Marie Riou, équipière de Billy Besson, vainqueur du Test Event (FRA/AUS/GBR) : « Il était prévu que nous ayons quatre jours de course plus une Medal Race, avec des manches à l’intérieur de la baie de Rio et d’autres à l’extérieur, mais la météo en a décidé autrement. Il y a eu des journées sans airs, impossible de lancer un départ et d’autres où cela bougeait trop à l’extérieur de la baie, les manches ont donc été données à l’intérieure… Quatre manches remportées sur les huit manches courues, une troisième place sur la Medal Race, pour une victoire à la clé : c’était une bonne semaine ! On est très contents d’avoir découvert le plan d’eau, ainsi que la ville de Rio. Nous avons eu le temps de monter au Corcovado, mais aussi d’aller voir les plages, on s’est imprégnés de la vie brésilienne. Bien que sublime, le plan d’eau est compliqué, il faudra revenir pour l’éprouver de nouveau. »

Jonathan Lobert a tout donné aujourd’hui, lors de la Medal Race (régate finale) disputée dans la baie de Guanabara (Rio de Janeiro), pour finalement accrocher une très belle médaille d’argent. Le jeune homme, médaillé de bronze aux Jeux de Londres, continue de marquer les esprits.

Jonathan Lobert, médaille d’argent du Test Event (GBR/FRA/GBR) : « Cette semaine de Test Event a confirmé nos sensations du mois de mai, c’était un plan d’eau physique, avec des manches éprouvantes et intenses. Nous avons eu une quinzaine de nœuds de vent pour la Medal Race : comme quoi le plan d’eau de Rio n’est pas si calme que certains veulent le dire ! Je suis vraiment content de ma semaine et notamment de ma vitesse au près. J’ai eu une mauvaise journée hier, mais j’ai su rebondir et c’est cela le plus important. Je m’installe dans le haut du classement, cela donne de la confiance pour le Championnat du Monde de Santander, où je vise un résultat aussi bien voir mieux… Mais pour l’heure, il faut avouer que c’est plaisant de faire un bon résultat sur le plan d’eau des Jeux, cela donne envie de revenir, forcément ! »

Demain, samedi 9 août, ce sera au tour des 470 hommes et femmes et des Laser Standard et Radial de partir à la chasse aux médailles.

Pour suivre le Test Event « The Aquece Rio – International Sailing Regatta 2014 », rendez-vous sur le site officiel de la compétition : cliquez ici

NACRA 17
Billy BESSON (SNO Nantes) / Marie RIOU (USAM Voile) – VAINQUEURS
2. Darren BUNDOCK/Nina CURTIS (AUS)
3. Pippa WILSON/John GIMSON (GBR)

10. Franck CAMMAS (YCPR) / Sophie DE TURCKHEIM (SR Antibes)

 

http://www.aquecerio.com/resultados/nacra.htm

 

FINN
1. Giles SCOTT (GBR)
Jonathan LOBERT (SNO Nantes / Equipe de France Militaire) – MEDAILLE D’ARGENT
3. Edward WRIGHT (GBR)

8. Thomas LE BRETON (SR Brest / Equipe de France Militaire)

 

http://www.aquecerio.com/resultados/finn.htm

 

49ER
4. Julien D'ORTOLI (YCPR Marseille) / Noé DELPECH (YCPR Marseille)

13. Kévin FISCHER (CNBPP) / Marc MALLARET (CNBPP)

 

http://www.aquecerio.com/resultados/49er.htm

 

 

Ajouter aux favoris lien.