Billy Besson et Marie Riou Champions du Monde de Nacra 17

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 20-09-2014

Le Nantais, Billy Besson et la Brestoise, Marie Riou, ont survolé le Championnat depuis le début, ce lundi 15 septembre. Ils ont 34 points d’avance sur leurs adversaires ce soir au classement avant jury. Il ne leur en fallait que 20 ! Déjà Champions du Monde en 2013, ils remportent ainsi leur deuxième titre d’affilée. Il leur faudra participer à la Medal Race de demain afin de valider leur titre.

Billy Besson (SNO Nantes)

« Ce qui a fait la différence avec nos adversaires, c’est que tous les jours nous nous sommes remis en cause. Nous avons pris manche après manche, nous sommes restés hyper concentrés. Pour chaque course c’était comme si c’était une nouvelle régate qui commençait. »

Marie Riou (USAM Voile Brest)

« Nous sommes tellement contents d’apporter le 3e titre à l’Equipe de France ! Les planchistes* avaient mis la barre très très haut hier, nous avions la pression (rire) ! Mais nous aussi on l’a fait, et avant même la Medal Race de demain, c’est juste génial. Nous sommes soulagés que ce soit fini car ça a été un Championnat vraiment dur, mais qu’est ce qu’on est content… »

*Charline Picon, Médaille d’Or RS :X Femmes et Julien Bontemps Médaille d’Or RS :X Hommes hier

  

Retrouvez tous les résultats sur le site de l’événement : www.santander2014.com

 

Ajouter aux favoris lien.