Coupe de France RS :X : Louis Giard, vainqueur à domicile !

Cet article a été rédigé par YC Carnac, et posté le 16-03-2015

YC Carnac

Au terme des 3 jours de compétition, Louis Giard remporte la victoire dans son club devant Pierre Le Coq et Julien Bontemps.

Du 13 au 15 mars, le Yacht Club de Carnac a organisé la Coupe de France RS :X. 

61 compétiteurs de différents clubs français se sont affrontés en baie de Quiberon. Parmi eux, les quatre membres de l’Equipe de France masculine dont Louis Giard, membre du Yacht Club de Carnac et le champion du Monde en titre Julien Bontemps.

Dans le groupe Olympique Homme, Louis Giard remporte cette Coupe de France à domicile, après un duel serré avec Julien Bontemps (ASPTT Nantes) qui termine 3ème. Pierre Le Coq (CMV Saint-Brieuc) se place lui à la seconde place. Alexandre Cousin, deuxième concurrent du Yacht Club de Carnac, est 16ème

Dans le groupe Espoir Homme, Oël Pouliquen (CN Lorient) est premier au classement, suivi de Titouan Le Bosq (CN Fouesnant) puis d’Alec Herdelan CN Fouesnant). 

Chez les femmes, Hélène Noesmoen (SN Sablais) est première. Elle est suivie de Lucie Belbeoch (Crocos de l’Elorn) et Delphine Jariel (YC Mauguio Carnon).

 

Louis Giard, vainqueur de l’épreuve :
« Aujourd’hui c’était serré lors de la dernière course j’ai réussi à prendre une risée qui m’a donné l’avantage. Durant ces 3 jours de compétition ma vitesse était plutôt bonne, j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont fait perdre des places, mais je suis content de terminer vainqueur dans mon club. » 

Alexandre Cousin, licencié au Yacht Club de Carnac :
« C’était une découverte pour moi, je n’avais jamais fait de compétition en RS :X auparavant. J’ai fait cette épreuve pour me préparer au championnat du monde Formula qui aura lieu dans 3 semaines aux Açores car les parcours de Formula et de RS :X sont les mêmes contrairement au Slalom. » 

Cliquez ici pour voir les résultats complets 

 

Ajouter aux favoris lien.