La Fédération Française de Voile signe de nouveaux partenaires pour soutenir l'Equipe de France de Voile Olympique

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 02-07-2015

A un peu plus d’un an de l’échéance olympique, la Fédération Française de Voile est heureuse d’officialiser la signature de nouveaux contrats de partenariats avec l’Equipe de France de voile. Un soutien essentiel dans la préparation des sportifs de haut niveau en quête de médailles pour les prochains Jeux Olympique de Rio 2016.

Sunsail, Supporter Officiel de l’Equipe de France
Loueur de voiliers dans plus de 27 destinations, avec un ancrage dans les plus beaux sites de navigation, Sunsail offre à ses clients la possibilité de découvrir toutes les splendeurs de la planète mer. Déjà partenaire de l’Equipe de France lors de la précédente olympiade, Sunsail renouvelle son engagement avec l’envie de faire perdurer son partenariat.

Emmanuel Allot, Directeur Commercial Sunsail : « Notre partenariat repose sur un échange de visibilité d’une part, mais également sur une campagne que nous avons mis en place auprès de nos clients. Chaque fois qu’un client contracte l’un de nos services, nous lui proposons de devenir supporter de l’Equipe de France de voile au montant qu’il le souhaite et Sunsail s’engage à verser la même somme d’argent. Ainsi, 1 euro versé de la part d’un client pour soutenir l’équipe de France, c’est 1 euro supplémentaire apporté par Sunsail. Avec cette démarche bénéfique pour l’Equipe de France, nous souhaitons nous ancrer un peu plus dans le monde de la voile sportive, mais également faire connaitre notre métier et créer de la proximité avec nos clients. »

« Le Club Entreprises Partenaires »
L’opération, lancée à l’initiative de Thierry Braillard, Secrétaire d’état aux sports, permet la rencontre entre les entreprises et les sportifs de haut niveau. Prévus pour les accompagner dans leur préparation olympique dans un premier temps,  ces contrats d’images ou de travail prévoient, dans un second temps, l’insertion et de la reconversion professionnelle des sportifs au sein des entreprises. Dans le cadre de cette démarche, la Fédération Française de Voile est heureuse de compter déjà six contrats, signés avec trois entreprises : 

  • ENGIE a signé un contrat de partenariat et formé un team voile composé de Sofian Bouvet (470), Hélène Defrance (470), Noé Delpech (49er) et Pierre Le Coq (RS:X)
  • SODILOG a signé un partenariat avec Charline Picon (RS:X)
  • GROUPE CARDINAL a signé un partenariat avec la lasériste, Mathilde de Kerangat (Laser Radial)

Jacques Cathelineau, Directeur Technique National, apprécie le fort investissement personnel du Secrétaire d’Etat aux sports, Monsieur Thierry BRAILLARD, et de ses services pour rassembler des entreprises au soutien des sportives et sportifs de haut niveau : « Je suis très satisfait de voir plusieurs membres de l’Equipe de Francebénéficient de cette initiative. Cela prouve le succès d’estime et marketing des sportifs et sportives quicomposent l’Equipe de France de Voile. Les partenariats contractés avec ENGIE, SODILOG etGROUPE CARDINAL permettent une plus grande sérénité dans la préparation olympique des Jeux de Rio et au-delà, ouvrent de réelles perspectives aux sportifs bénéficiaires de ce dispositif. Le statut de sportif de haut-niveau prend ici toute sa valeur symbolique et pratique.»

 

Ajouter aux favoris lien.