Championnats d’Europe de 49er & 49er FX : L’Equipe de France a rendez-vous à Kiel (Allemagne)

Cet article a été rédigé par Havas Sports & Entertainment, et posté le 26-07-2017

© Jesus Renedo / Sailing Energy / FFVoile

Du 29 juillet au 4 août prochains, les équipages français ont rendez-vous à Kiel en Allemagne, à l’occasion des Championnats d’Europe de 49er et 49er FX. Le plan d’eau, bien connu des séries olympiques, sera ainsi le théâtre de régates de haut vol. Côté tricolore, Julie Bossard & Aude Compan représenteront l’Equipe de France en 49er FX et emmèneront dans leur sillage le duo composé de Lili Sebesi & Albane Dubois. D’autres équipages français tenteront de tirer leur épingle du jeu, à l’image d’Erwan Fisher-Guillou & Julien Thibaut en 49er.

Julie Bossard & Aude Compan, associées seulement depuis le début de l’année, sont arrivées sur place hier pour prendre la température. Le duo féminin s’est entraîné ces dernières semaines avec beaucoup d’application et d’intensité à la Baule et à Marseille, mais également à Porto (Portugal) sur le lieu des Championnats du Monde qui auront lieu fin août. « Nous avons fait un gros volume de navigation depuis Santander avec, notamment, deux sessions importantes à La Baule et à Porto. Nous avons réalisé un travail technique conséquent, mais l’objectif était aussi d’acquérir de l’expérience et du temps sur l’eau. Les Championnats d’Europe sont la première grande échéance de l’été : nous avons donc à cœur de bien faire, mais nous gardons en tête que notre objectif principal est le Mondial à Porto fin août. Cela dit, ces Championnats d’Europe promettent d’être intéressants, car il s’agit de la première régatepost Jeux Olympiques de Rio avec le retour des meilleurs équipages mondiaux: il devrait donc y avoir du niveau et cela va nous permettre de nous jauger par rapport au reste de la flotte » souligne Aude Compan. 

Dans leur sillage, on retrouvera le duo composé de Lili Sebesi & Albane Dubois qui aura à cœur de continuer sur sa lancée. Après une 5ème place lors de l’étape de Coupe du Monde à Hyères et un podium (3èmes) lors de la finale des World Cup à Santander, le tandem défendra sans complexe ses chances sur le plan d’eau allemand.


Du côté des hommes, ce ne seront pas moins de neuf jeunes équipages qui représenteront les chances françaises.

Le programme des Championnats d’Europe de 49er et 49er FX :

  • Samedi 29 juillet : journée d’entraînement
  • Dimanche 30 juillet : début des régates
  • Vendredi 4 août : Medal Races (qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double)

 

Plus d’information sur le site officiel de l’événement : cliquez ici

 

Ajouter aux favoris lien.