Championnat du Monde de Finn : Jonathan Lobert en 3e position avant la grande finale de demain

Cet article a été rédigé par Havas SE, et posté le 09-09-2017

Robert Deaves - Finn Class

Le Français Jonathan Lobert, qui dispute depuis le début de la semaine le Championnat du Monde de Finn au Lac Balaton en Hongrie, pointe à la veille du dénouement sur la troisième marche du podium provisoire, à égalité du second et à sept points du premier. La Medal Race de demain, grande finale réunissant les 10 meilleurs de la flotte et où les points comptent double, sera décisive et pourrait offrir au Français l’opportunité de monter sur la plus haute marche du podium. Du côté des Nacra 17, qui disputent leur Championnat du Monde à La Grande Motte, les Français Moana Vaireaux & Manon Audinet occupent la 7ème place du classement général avec encore trois courses au programme avant la grande finale demain après-midi.

Malgré un vent capricieux ces deux derniers jours, sept belles manches ont pu être disputées depuis le début de la semaine sur le Lac Balaton, en Hongrie pour le Championnat du Monde de Finn. Le Français Jonathan Lobert, régulier depuis le début de la semaine, pointe à la troisième place et est logiquement en lice pour un résultat demain. « Globalement, tout se passe très bien pour moi : j’ai souvent pris les bonnes options tactiques et ainsi pu faire la course en tête, même si j’étais souvent moins bien dans les secondes parties de course à cause du vent aléatoire. Demain, il va falloir tout donner ! Sept points me séparent du premier, il faut donc que je mette trois bateaux entre lui et moi sur la Medal Race. Je suis en tout cas particulièrement déterminé et prêt à jouer ma chance. Côté météo, cela reste encore incertain, on nous annonce du vent mais nous verrons bien demain », confie Jonathan Lobert.

 

Depuis mardi et en parallèle du Mondial de Finn, se déroule à la Grande Motte le Championnat du Monde de Nacra 17 et c’est sous un temps couvert et automnale que les régatiers ont pu courir leurs trois manches du jour en baie d’Aigues-Mortes. Au programme de demain, encore trois courses sont prévues le matin avant d’en découdre en Medal Race avec les 10 meilleurs. Les Français MoanaVaireaux & Manon Audinet pointent à la septième place du classement général provisoire. De précieux points seront à prendre avant la grande finale pour pouvoir remonter au classement général.

 

Les classements :

 

FINN

1er – SWE – Max Salminen – 31 points

2ème – GBR – ED Wright – 38 points

3ème – FRA - Jonathan Lobert (SR Rochelaises / Armée de Champions) – 38 points  

17ème - FRA - Fabian Pic (SR Rochelaises) - 124 points

 

 

Plus d’information sur le site officiel de l’événement : cliquez ici

 

NACRA 17

1ers – GBR – Ben Saxton / Katie Dabson – 67 points

2èmes – ESP – Fernando Echavarri / Tara Pacheco – 71 points

3èmes – GBR – John Gimson / Anna Burnet – 81 points

7èmes - FRA - Moana Vaireaux (YC Carnac) / Manon Audinet (ST Georges Voiles / Armée de Champions) – 93 points

 

Plus d’information sur le site officiel de l’événement : cliquez ici

 

Ajouter aux favoris lien.