Prévenir la radicalisation dans le champ du sport

Cet article a été rédigé par Le Pôle Emploi Formation, et posté le 11-03-2019

Prévenir la radicalisation dans le champ du sport

Le Plan « Prévenir pour protéger » du 23 février 2018 (Plan National de Prévention de la Radicalisation - PNPR) consacre 4 de ses 60 mesures au champ du sport pour compléter le maillage de détection et de prévention.

Dans le cadre de la mesure 23 «développer une culture commune de la vigilance dans le champ sportif en lien avec les référents « radicalisation » du ministère des Sports. Sensibiliser les cadres techniques des fédérations sportives mais aussi ceux qui organisent des APS non instituées. Sensibiliser par ailleurs les directeurs des sports des municipalités », le Ministère des Sports a réalisé, en étroite collaboration avec le CIPDR et l’UCLAT, un document visant à  « Prévenir la radicalisation dans le champ du sport » que vous trouverez en pièce jointe. Il présente en 1ère page ce qu’est la radicalisation et les signes permettant de l’identifier, et en 2nde page, que faire et vers qui se tourner en cas d’objectivation.


Pour toute information complémentaire sur le sujet, vous pouvez vous adresser à Philippe SIBILLE (philippe.sibille@sports.gouv.fr), officier de liaison du ministère de l’intérieur à la direction des sports.

 

Document à télécharger
pdf Prévenir la radicalisation dans le champ du sport - pdf - 139 ko

 

Ajouter aux favoris lien.