Adrien Bosson ouvre la coupe du Monde PWA de l'Equipe de France à Forsa Bonaire

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 08-04-2019

© Carter / PWA World Tour

C’est bientôt la rentrée pour l’Equipe de France de Funboard qui va entamer la Coupe du Monde PWA à partir de ce mardi avril à Forsa Bonaire, une commune néerlandaise posée aux Antilles, à quelques kilomètres du Vénézuela. Une rentrée des classes qui ne concerna que les Freestylers et donc le tout nouveau membre de l’Equipe de France de Funboard, Adrien Bosson. Ses coéquipiers chez les Bleus entameront eux leur saison de Slalom à domicile, avec une entrée en piste programmé du 17 au 22 avril à Marignane ! Une chance car il fallait remonter à 2016 pour vivre une étape de Slalom en métropole, à la Torche plus précisément. L’occasion donc pour Antoine Albeau et ses coéquipiers de briller à domicile !

C'est le « petit nouveau » de l'Equipe de France de Funboard qui va « essuyer les planches » demain, lors de la première étape de la Coupe du Monde PWA à Forsa Bonaire aux Antilles. Une entrée en matière qui ne concernera que les Freestyleurs jusqu'au 13 avril. Pour les autres, et notamment les Bleus du Slalom la rentrée se fera à la maison, à Marignane plus précisément, quelques jours plus tard.

Vice-Champion du Monde PWA de Freestyle l'année dernière, Adrien Bosson revient cette année avec l'ambition d'aller chercher le titre mondial. Cela commencera par une bonne performance à Forsa Bonaire à partir de demain, puis son programme l'amènera à Fuerteventura aux Canaries fin juillet, avant la grande étape finale à Sylt en Allemagne fin septembre.

Suivre la compétition en direct ici.  

La délégation Française à Forsa Bonaire : 

Akgazciyan Nicolas
Bosson Adrien
Esteve Sam
Ruenes Antony
Albert Antoine
Dumond Corto
Mas Julien

 

Ajouter aux favoris lien.