Yokosuka (Japon) lance la tournée asiatique et la Coupe du Monde de Foil!

© Carter / PWA World Tour

Après un lancement réussi à Marignane en France, la Coupe du Monde PWA reprend ses droits au Japon à Yokosuka au Japon avec des épreuves en Slalom et en Foil pour les Garçons et les Filles avec un plateau de très haute qualité ! Epreuve apparue en 2017 au calendrier, c'est donc à Yokosuka sur la péninsule de Miura au Japon (à quelques encablures de Tokyo) que les concurrents de la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup ont rendez-vous jusqu'à mercredi. L'étape japonaise marque le lancement de la saison en Foil ! Un lancement particulièrement attendue car après les Hommes depuis l'année dernière, les Femmes se disputeront un titre mondial à partir de cette année sur cette toute nouvelle discipline spectaculaire !

Après des premières journées marquées par des conditions plutôt légères les Français sont déjà aux avant-postes ! Chez les Femmes la Championne du Monde de Slalom en titre Delphine Cousin fait forte impression. 4 victoires en 7 manches et trois 2e place, la Française domine le classement devant l'Espagnole Marina Alabau, médaillée d'or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, et sa coéquipière en Equipe de France, Marion Mortefon, qui elle devance de quelques points la sœur de Marina, Bianca Alabau !

Chez les Garçons c'est aussi une affaire de famille avec les belles performances notamment des frères Thomas et Nicolas Goyard. Après une chute sur la 1ère manche, remportée par Nicolas, Thomas Goyard, membre de l'Equipe de France de Voile Olympique, s'est imposée sur les 2 autres manches disputées ! Le windsurfeur plus habitué aux joutes en RS:X  démontré sa polyvalence et sa grande forme du moment après sa médaille de bronze lors du Championnat d'Europe de RS:X à Palma il y a quelques jours ! Au classement général provisoire c'est un autre Français qui a pris la tête, Pierre Mortefon, le frère de Marion, devant l'Allemand Sebastian Kordel et Alexandre Cousin, frère de Delphine…

 

D'ici à mercredi, pour le dernier jour de compétition, les prévisions météo sont assez optimistes laissant un espoir pour les compétiteurs de continuer au moins à naviguer en foil et, espérons-le, même de lancer des courses en slalom !

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Ajouter aux favoris lien.