Nacra 17

Descriptif

La série Nacra 17 marque le grand retour du multicoque sur les Jeux Olympiques. Monté sur des dérives courbes, ce catamaran a la particularité de faire partie de ces "bateaux qui volent" dès qu'ils prennent de la vitesse. Spectaculaire, le Nacra 17 peut parfois s'avérer difficile à manier pour des équipages qui en sont encore à une phase de découverte du support. L'autre singularité de ce bateau olympique est qu'il est mixte. Il attire des profils venus de tous horizons.

Données techniques

  • Nombre d'équipiers : 2
  • Designer : Morelli & Melvin / Nacra
  • Année de création : 2011
  • Longueur : -
  • Largeur : -
  • Poids : 142 kg

En savoir plus


Billy Besson & Marie Riou Champions du monde pour la 4e fois !

Laurens Morel

Billy Besson & Marie Riou sont pour la quatrième fois Champions du monde de Nacra 17 (catamaran olympique), et ce, pour la 4e année consécutive ! Indétrônable, le duo hors-pair a une nouvelle fois dominé la compétition, montrant à la flotte qu’ils sont les patrons de la série

Publié le 14/02/2016 :: Par : Havas SE :: Commentaires fermés Lire la suite

Test Event de Rio : l’ultime répétition avant les Jeux pour l’Equipe de France de voile

C. Launay / FFVoile

A Rio, flotte déjà le parfum des Jeux Olympiques, qui débuteront dans moins d’un an maintenant. A partir du 15 août, les meilleurs marins du monde vont avoir l’occasion de se jauger à l’occasion du Test Event qui aura lieu dans la baie mythique de Rio de Janeiro, où seront couronnés les médaillés olympiques 2016. Pour les athlètes de l’Equipe de France de Voile, la route vers les Jeux est encore longue, mais passe incontestablement par ce grand rendez-vous synonyme de répétition générale. Les 15 sélectionnés présents, 8 hommes et 7 femmes, ont tous à cœur d’apprivoiser ce plan d’eau si particulier ; ils ont tous l’envie de bien faire et de figurer parmi les meilleurs.

Publié le 14/08/2015 :: Par : Havas SE :: 195 commentaires Lire la suite

Billy Besson et Marie Riou en or massif au Danemark : un troisième titre de champion du Monde pour l'équipage français !

Mogens Hansen

Imbattables, Indestructibles, Magistraux ! Les qualificatifs vont finir par manquer pour décrire Billy Besson et Marie Riou après leurs performances en Nacra 17. Aujourd’hui à Aarhus au Danemark le duo tricolore a encore ajouté une ligne à un palmarès qui s’étoffe à une vitesse folle. Billy et Marie sont devenus Champions du monde de Nacra 17 pour la 3e fois consécutive. Cet exploit gigantesque et historique concrétise une domination presque sans partage tout au long de la saison et pendant cette semaine. Billy et Marie se savent désormais très attendus sur le Test Event de Rio en août, où se disputeront les épreuves de voile des prochains Jeux Olympiques, le grand objectif de l’équipage français.

Publié le 10/07/2015 :: Par : Havas SE :: 205 commentaires Lire la suite

Championnats du Monde de Nacra 17 au Danemark. Billy Besson-Marie Riou : vers un 3e titre mondial ?

C. Launay / FFVoile

Dès demain dimanche et jusqu’au 10 juillet, les équipages de Nacra 17 de l’Equipe de France de Voile Olympique vont disputer les Championnats du monde, à Aarhus. 24 heures seulement après la fin du Championnat d’Europe de 470, le plan d’eau danois accueille la nouvelle série mixte olympique. Les cadors seront présents, à l’instar de l’équipage Billy Besson & Marie Riou qui remet son titre en jeu, après avoir remporté l’or deux années consécutives en 2013 et 2014. Aux côtés de ces incontestables leaders, Moana Vaireaux & Manon Audinet, entendent bien confirmer la consistance dont ils font preuve depuis le début de l’année.

Publié le 04/07/2015 :: Par : Havas SE :: 2 commentaires Lire la suite

La Fédération Française de Voile signe de nouveaux partenaires pour soutenir l'Equipe de France de Voile Olympique

A un peu plus d’un an de l’échéance olympique, la Fédération Française de Voile est heureuse d’officialiser la signature de nouveaux contrats de partenariats avec l’Equipe de France de voile. Un soutien essentiel dans la préparation des sportifs de haut niveau en quête de médailles pour les prochains Jeux Olympique de Rio 2016.

Publié le 02/07/2015 :: Par : Havas SE :: 291 commentaires Lire la suite

Billy Besson et Marie Riou Champions du Monde de Nacra 17

Le Nantais, Billy Besson et la Brestoise, Marie Riou, ont survolé le Championnat depuis le début, ce lundi 15 septembre. Ils ont 34 points d’avance sur leurs adversaires ce soir au classement avant jury. Il ne leur en fallait que 20 ! Déjà Champions du Monde en 2013, ils remportent ainsi leur deuxième titre d’affilée. Il leur faudra participer à la Medal Race de demain afin de valider leur titre.

Publié le 20/09/2014 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Bilan positif pour les français à Rio : 2 en Or, 2 en Argent !

Trois semaines à peine après la Coupe du Monde de Football, Rio passait déjà en mode « Jeux Olympiques ». L’Aquece Rio International Sailing Regatta 2014 Test Event, à la Marina da Gloria à Rio de Janeiro, s’est déroulé du 3 au 9 août derniers. Une régate « répétition générale » pour les coureurs venus du monde entier mais aussi pour les organisateurs. Les premiers ont pu prendre leurs marques sur le plan d’eau des futurs JO, les seconds ont pu observer le (bon) déroulement de l’épreuve pour noter les derniers détails à peaufiner avant l’arrivée de la flamme olympique en 2016. Après une semaine intense avec d’excellents résultats, les Français rentrent en France avec de beaux souvenirs et des rêves de médailles plein la tête !

Publié le 11/08/2014 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Test Event de Rio : Besson/Riou en Or, Lobert en Argent !

Billy Besson et Marie Riou © Isaf

Billy Besson et Marie Riou, le duo mixte de l’Equipe de France de Voile Olympique, champion monde 2013, se retrouve une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium ! Vainqueurs de ce Test Event, l’équipage de Nacra 17 ne compte pas s’arrêter là, ils pensent désormais au doublé mondial à Santander.

Publié le 08/08/2014 :: Par : Havas SE :: Laisser un commentaireLire la suite

Test Event de Rio : Charline Picon en route pour la médaille ; Les Français en tête des classements provisoires dans la plupart des autres séries !

@ ISAF

La France est actuellement la nation la plus représentée en tête des classements provisoires dans les 10 séries olympiques en course sur le Test Event de Rio. Dernier jour de compétition pour les planches RS:X. La Medal Race aura lieu en fin de journée (heure de Paris) dans la baie de Rio et la médaille (d’Or ou d’Argent) est déjà assurée en RS:X Femmes pour la trembladaise Charline Picon ! Les équipages Julien d’Ortoli/Noé Delpech (49er) et Billy Besson/Marie Riou (Nacra 17) sont en tête du classement provisoire de leur série. Le médaillé de bronze aux JO 2012, Jonathan Lobert, remonte quant à lui à la deuxième place en Finn.

Publié le 07/08/2014 :: Par : Havas SE :: 1785 commentaires Lire la suite

Championnat d'Europe Nacra 17 : une troisième place pour Billy Besson et Marie Riou !

Du 7 au 12 juillet, s’est déroulé le Championnat d’Europe de Nacra 17 à la Grande Motte. Cette semaine, les conditions ont été très sportives avec du gros vent. Cet Euro était l’occasion pour l’Equipe de France de Nacra de se mesurer aux meilleurs internationaux deux mois avant le Championnat du Monde à Santander. Contrat plus que rempli puisque le tandem Billy Besson / Marie Riou monte sur la troisième marche du podium derrière les espagnols Iker Martinez / Tara Pacheco et les italiens Vittorio Bissaro / Silvia Sicouri.

Publié le 16/07/2014 :: Par : Havas SE :: 1051 commentaires Lire la suite