Championnat de France Intersérie catamarans C1-C3 : une belle édition 2019

Cet article a été rédigé par Bernard Porte, et posté le 05-11-2019

Le Club La Pelle à Marseille accueillait le Championnat de France Intersérie Catamaran C1-C3 du 1er au 3 novembre. 60 équipages se sont retrouvés en rade sud.

C'est à l'occasion du 39ème critérium de la Méditerranée que s'est tenu ce Championnat de France, régate traditionnelle du club La Pelle. 

Toute l'équipe du club a réservé le meilleur accueil à tous les concurrents sur la base d'accueil des épreuves de voile des JO de 2024.

Les 2 premiers jours de courses ont permis de valider 4 courses dans des conditions light à médium avec un vent tardif le samedi.

Le dimanche la météo annonçait un fort reforcement du vent dans la matinée. Malgré l'avancée de l'heure de mise à disposition, le vent était déjà fort entre 15 et 25 nds avec un mer formée et c'est plus de 50 nds de vent qui sont arrivés en fin de matinée clouant à terre les équipages.

En catégorie C1, l'équipage Emmanuel Le Chapellier (Marins de la Lune) et Eric le Bouedec (SN Larmor plage) sont sacrés Champions de France

En C3 Noémie Payet et Lorcan Johnson (tous deux du YC la Grande Motte) remportent le titre.

Un grand merci au club pour cette organisation.

D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous pour le 40e anniversaire du Critérium de la Méditerranée Catamarans que le club voudra magique, les 30, 31 Octobre et 1er novembre 2020.

résultats complets

photos

Site internet du club

 

Ajouter aux favoris lien.