Un Championnat de France "No Plastic Challenge" pour les Classe 1 mètre à Angoulême

Cet article a été rédigé par COHEN Olivier, et posté le 28-05-2019

Photo Marc Frati

Le Championnat de France de la Classe 1 mètre c'est du 30 Mai au 2 juin à Angoulême, co-organisé par le CV Angoulême et l'Association Française de Classe 1 mètre, avec 47 inscrits.
Nous rejoignons le "No Plastic Challenge" pour un engagement environnemental des concurrents.

Pour la première fois, le Championnat de France de la Classe 1 mètre sera organisé par le CV Angoulême et ses bénévoles qui ont déjà une belle expérience des événements VRC.

Le plan d'eau de la Grande Prairie à St Yrieix verra sans doute de belles batailles pour le titre entre les 47 concurrents annoncés.

On peut citer parmi les favoris Romain Dubreuil (SN Sablais), champion de France en titre, Xavier Liger (SN Sablais), champion 2017, Alexis Carré (CV Cazaux) vice champion 2018, ainsi que Olivier Cohen (SN Sablais) qui vient de remporter la Tricastin Cup ou encore Guillaume Florent (YC Dunkerque) médaillé de Bronze en Finn en 2008.

Mais comme il n'y a pas que la VRC dans la vie, la classe et l'organisateur se sont engagés avec la FFVoile au sein du "No Plastic Challenge" (https://noplasticinmyseafr.wordpress.com/) afin de bannir les contenants plastique du championnat. Une gourde métallique sera offerte aux concurrents (puis aux autres membres) par l'association, et pourra être remplie sur place.

Vous pourrez suivre les régates sur la page dédiée de l'organisateur ICI

et sur la page Facebook de l'association, ICI

ou sur place, de 9h30 à 18h environ.

 

Ajouter aux favoris lien.