Beau succès pour le premier Européen RS Feva en France !

Cet article a été rédigé par RS France Nicolas Honor - Olivia Maincent, et posté le 03-06-2019

Les Corses, Lisandru Brunel et Thomas Kuntz, remportent le championnat d’Europe RS FEVA !
34 équipages internationaux âgés de 12 à 15 ans se sont retrouvés pour en découdre sur le plan d’eau du Havre du 30 mai au 2 juin.

ondement organisé par le SNPH (Sport Nautique et plaisance du Havre), l’Européen RS Feva a permis aux champions en herbe de courir 10 manches malgré un vent capricieux et un fort courant. Les Corses l’emportent devant les frères Tudor, Britanniques, et les Hollandais de Wijn, frères aussi ! Sur cet Européen de la série pour la première fois couru en France, force est de constater que le niveau de jeu a pris un cran et que le RS Feva est désormais le support en double minimes de référence dans tous les clubs français et internationaux…

« C’est toujours super intéressant de venir se confronter avec les autres sur une régate d’une telle ampleur. Cela permet de remettre les pendules à l’heure, de savoir où en est. On sait maintenant ce qu’il faut faire pour encore progresser » confiait ce midi au retour de la dernière manche annulée (faute de vent) Tristan Gréaux du Yacht Club de Saint-Barth. Départs sous règle noire, réclamations, magnifiques enroulements de bouées, virements bascule, il y a eu un sacré niveau de jeu sur le plan d’eau havrais ! Venus des quatre coins de la France, mais aussi d’Angleterre, de Suisse, de République Tchèque, des Pays-bas, de Malte, de Suisse et même de Nouvelle Zélande, les jeunes régatiers s’en sont donnés à cœur joie et pour certains, ont progressés chaque jour.

 RS FEVA CE

Bataille et régalade

« Les conditions n’étaient pas évidentes. Les anglais et les néerlandais aussi ! Et on n’est pas habitués au courant par rapport la Corse. On s’est bien entraînés avant, on était venu faire un stage ici déjà. Je fais du RS Feva depuis 4 ans, on se connaît bien avec Thomas, C’est peut-être ce qui fait la différence, il faut bien s’entendre ! » expliquait Lisandru Brunel, juste avant de dégréer son RS Feva... et de rentrer dans son île natale. Il a fallu en effet batailler ferme pour les trois premiers sur le podium. Jugez plutôt : 1 seul petit point départage le premier et le deuxième !

De l’avis de tous les coureurs et des organisateurs, le championnat d’Europe RS Feva 2019 fut une réussite tant sur l’eau qu’à terre. Une grosse envie de naviguer, du plaisir au jeu de la régate, de la mixité et du féminin aussi dans les équipages, des sourires. C’est surtout ça le bonheur de régater…

 

Un bateau et une inscription gratuite au Mondial en Italie pour les vainqueurs

RS France qui avait lancé un circuit 2019 sur 5 épreuves (3 obligatoires à courir dont l’Européen au Havre) avait annoncé en ce début d’année fournir le bateau et l’inscription sur Mondial RS Feva, à Follonica en Italie du 20 au 26 juillet. Lisandru et Thomas du club corce Mare e Vela iront donc là bas dans les meilleures conditions possibles. D’autres équipages français feront également le déplacement.

 Retrouver les résultats en cliquant ICI

 

                                                                                                                                                 

 

Ajouter aux favoris lien.