Championnat du Monde des Soling à La Baule

Cet article a été rédigé par NICOLAS Patrick, et posté le 04-06-2019

YCLB - Soling dans la baie de La Baule

Pour la première fois, le championnat du Monde de Soling se déroulera en France à la Baule !

C’est le Yacht Club de La Baule qui aura la chance de l’organiser du 21 au 27 septembre 2019 dans la baie de La Baule, baie classée au patrimoine de l’Unesco.

Une cinquantaine de bateaux sont attendus, en provenance des Etats Unis, du Canada, du Brésil, d’Argentine, de l’Inde et de toute l’Europe.

Bien sûr, la France n’est pas en reste, il devrait y avoir une quinzaine de bateaux français.

L’Argentin Gustavo WARGURG, champion du monde en titre sera présent ainsi que 4 autres champions du monde précédents : le Hongrois Farkas LITKEY, les Canadiens Bill ABOTT et Peter HALL, l’Allemand Roman KOCH. Tout cela augure d’un championnat de haut niveau.

Mais ici, aucun souci à se faire, car le YCLB est un club mondialement reconnu pour ses organisations de championnats (Derby Dragon, mini J, Voiles de légendes, Derby Kite et Foil, Open Quillard de sport, etc.), tant sur l’eau qu’à terre.

Le Soling reste un bateau mythique, il a été support des Jeux Olympiques de 1972 à 2000, soit pendant 28 ans. Ce quillard à 3 équipiers reste un bateau moderne de haut niveau international taillé pour des équipages sportifs.

Le Yacht Club de La Baule avec ses bénévoles et l’équipe dirigeante de l’Association Française de la Classe Soling travaillent en parfaite collaboration depuis un an déjà à l’organisation de cette manifestation. 150 coureurs devraient se retrouver en cette fin septembre, encadrés par 70 bénévoles. Après 2 jours de jauge et de grutage, cinq jours de courses sont prévus pour désigner le champion du monde 2019.

Que le meilleur gagne, dans la plus pure tradition des grands championnats !

Renseignements : YCLB : https://www.yclb.net/ AFCS : https://solingfrance.jimdo.com/

 

Ajouter aux favoris lien.