Freg et Intersérie : mise à jour impérative à faire !

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 18-03-2020

Le Département Compétition Performance optimise la gestion des ratings de la voile légère avec la mise en place d'un observatoire des vitesses à l'image de ce qui est fait en habitable avec Osiris. Pour ce faire, le logiciel FREG ainsi que le logiciel d'export ont été mis à jour l'an dernier.

Vous organisez un régate en intersérie voile légère en dériveur, quillard, multicoque : il vous faut mettre à jour votre logiciel Freg afin que les informations nécessaires à l'observatoire de vitesse puisse remonter à la FFVoile.

En ce début d'année le contast est fait que beaucoup de résultats de régates sont remontés avec d'anciennes versoins de Freg.

La mise à jour de votre logiciel vous permettra de bénéficier en plus des améliorations qui sont continuellement faites et de la correction des rares bugs qui ont suivi la modification de Freg début 2019.

Autre point important dans le cadre de ce suivi des statistiques de vitesse de bateaux, il est demandé dans la mesure du possible de renseigner la longeur du parcours réalisé (dans la fenêtre où l'heure de départ est demandée). On n'est pas au cm prêt, mais cela permet de conforter les analyses qui sont faites. Un mot dans ce sens sera fait aux arbitres.

Dans tous les cas un grand merci à tous les commissaires de régates qui s'impliquent et qui font remonter les résultats.

Nous travaillons sur des outils et des formations complémentaires. Plus d'infos dans les semaines à venir.

 

 

Ajouter aux favoris lien.