CANDIDATEZ POUR PARTICIPER À LA NATION'S CUP E-SAILING !

Cet article a été rédigé par FFVoile, et posté le 28-08-2020

En juin dernier, World Sailing et Virtual Regatta ont annoncé le lancement d'une nouvelle compétition en voile virtuelle sur parcours Inshore en équipe de 10 joueurs qui se déroulera entre le 5 octobre et le 8 novembre 2020.
La FFVoile vient d'ouvrir à tous ses licenciés un espace de candidature pour que chacun puisse postuler pour participer événement !

La Nation's Cup eSailing présentera un format de course original, tout d'abord à travers des courses en flotte puis des duels de nations avec élimination directe, cette épreuve va demander aux compétiteurs de la dextérité, de la cohésion et du sang froid pour espérer se hisser sur les plus hautes marches du podium.

Chaque Fédération Sportive souhaitant participer à cet évènement a la possibilité d'inscrire une équipe et a la responsabilité de sélectionner les joueurs qui la représenteront. La France, nation incontournable du eSailing, a bien entendu confirmé, par la voix de la FFVoile, son intention de présenter une équipe pour cet événement ! 

Pour composer les équipes de 10 joueurs, World Sailing et Virtual Regatta ont édité les règles suivantes :

-          A minima 1 fille et un garçon
-          1 capitaine d'équipe (pas obligatoirement joueur) 
-          2 joueurs certifiés par Virtual Regatta 
-          4 joueurs au mérite du championnat national en cours 
-          4 accès libres (représentant des clubs …) 
Aussi, pour réussir à sélectionner les joueurs qui pourront représenter la France, la FFVoile ouvrira à ses licenciés un espace de candidature entre le 26 août et le 5 septembre. Elles seront individuelles mais des capitaines d'équipes candidats auront également la possibilité de présenter une équipe complète répondant aux critères de World Sailing. 
 
Corinne MIGRAINE, vice-présidente de la FFVoile :« Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous engageons dans le développement de la voile virtuelle, et la création d'une épreuve internationale qui rassemblera un grand nombre de pays est une excellente nouvelle ! Il était tout à fait logique que la France, nation leader en eSailing, s'engage dans cette Nation's Cup, d'autant qu'avec le confinement l'intérêt pour la voile virtuelle s'est largement renforcé, notamment via l'organisation de régates virtuelles par nos Clubs de Voile. J'espère que nous recevrons un maximum de candidatures pour pouvoir présenter une belle équipe Française sur cette Nation's Cup ! »   

A noter que pour les besoins de la retransmission, il est vivement recommandé aux joueurs de maitriser l'art du live streaming

Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter le communiqué de pressel'avis de course de la compétition ainsi que le règlement de sélection pour participer à la Nations Cup et représenter la France.

Pour candidater : Rendez-vous dans votre espace licencié

Vous avez des questions à ce sujet ? Contactez-nous !

 

Ajouter aux favoris lien.