État des lieux de la Voile Entreprises dans les clubs

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 10-09-2020

La commission Voile entreprises de la FFVoile souhaite mieux connaitre les activités Voile Entreprises dans les structures fédérales. A cette fin elle lance une enquête pour identifier ce qui est fait, mais aussi pour recenser les clubs qui souhaiteraient mettre en place ces activités Voile Entreprises et les accompagner.

La Voile entreprises, c'est permettre à tous les salariés du public comme du privé, petites ou grandes entreprises, mais aussi aux corporations (artisans, médecins, indépendants, ...) de venir pratiquer la voile. 

Cette pratique concerne aussi bien ce que l'on appelle des incentives, le team building, ... mais aussi des sorties CE avec les familles, des sections Voile d'entreprises qui rassemblent des passionnés, ... pour une pratique régulière et aller jusqu'à la régate pour les plus mordus.

Les diverses études sur le développement du sport placent le sport en entreprise au centre avec un potentiel fort.

Pratiquer entre collègues, entre personnes de la même entreprise, sans lien de hiérarchie, ni compte à rendre, permet d'ouvrir et de bonifier les relations au travail et de voir ses collègues sous un autre jour.

Tous ceux qui pratiquent dans ce cadre mettent en avant cette notion en plus du plaisir à naviguer.

Même si la période est compliquée et que bon nombre d'activités n'ont pas pu se mettre en place ce printemps ou cet automne, nous vous demandons de répondre à cette enquête en prenant en compte les années 2019 et 2020.

Vos réponses vont permettre d'une part d'identifier les bonnes pratiques, les expériences positives, mais aussi vos difficultés afin, dans la mesure du possible, de vous accompagner pour trouver des réponses.

Cela permettra aussi de recenser les clubs volontaires qui souhaitent développer cette activité mais qui n'ont pas de mode d'emploi.

RÉPONDRE  À L'ENQUÊTE

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour cette enquête.

Claude Thourot 

Responsable de la Commission Voile Entreprises

 

Ajouter aux favoris lien.