Guide à l'organisation d'animation ou régate voile entreprise

Cet article a été rédigé par Bernard PORTE, et posté le 13-07-2021

La voile entreprise représente un potentiel de développepemnt fort pour les clubs et une opportunité pour les entreprises d'offrir à leur colaborateurs dans le cadre du CSE ou d'autres activités RH des moments de plaisirs, de cohésion, d'activité sportive... La commission voile entreprise de la FFVoile propose un document pour aider les clubs à mettre en oeuvre une animation ou une régate.

Le public des entreprises est très varié et permet beaucoup de possibilités. Cela va des grands groupes à la TPE, en passant par toutes les adminsitrations, mais aussi les groupements d'entreprises ou les corporations (artisans, médecins, ...). Si l'on est dans le cadre du CSE, cela s'élargit aux conjoints et aux ayant droits.

Organiser une animation ou une régate permet au-delà de la sortie détente de proposer des échanges, des confrontations amicales et un objectif à la pratique autour de formats de course ou de jeux simples et conviviaux. 

Ce document nous a été demandé par des clubs qui souhaitent se lancer dans cette aventure sympathique. il n'est pas exhaustif, ni contraignant, c'est avant tout un guide pour permettre à vos équipes de bénévoles de ne rien oublier et d'aller plus vite dans la préparation d'un tel événement.

Restera à trouver les entreprises, mais vos meilleurs ambassadeurs sont vos adhérents qui, pour une grande part, entrent dans la définition donnée ci-dessus. N'hésitez pas à faire marcher vos connaissances, vos fournisseurs, ...

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences afin de les partager avec les autres structures fédérales et ainsi valoriser votre engagement.

Bonne lecture

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

PARTAGER VOS EXPÉRIENCES OU NOUS CONTACTER

 

 

 

Ajouter aux favoris lien.